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Une solution cloud sécurisée pour le suivi de vos collaborateurs, la communication avec vos partenaires, ainsi que l’enregistrement des présences et du temps.

Secteur de la gestion des installations

La gestion des installations et le suivi des collaborateurs, aussi bien internes qu’externes, prend généralement beaucoup de temps. C’est pourquoi pin.all propose une variété de procédés et d’outils pour simplifier ce suivi. Tous les enregistrements sont consultables en temps réel depuis n’importe quel appareil : ordinateur, notebook, tablette ou smartphone. L’appli conviviale permet à vos collaborateurs de s’enregistrer facilement sur place. Pas besoin d’installation, ni de câbles, ni d’équipements pour cela. Un simple code QR identifiant le site permettra de suivre les activités du début à la fin.

 

La gestion des installations comprend des activités très variables à divers endroits et pour différents clients ou entreprises. pin.all propose un large éventail de solutions adaptées à des domaines comme le nettoyage, le service de réception, la sécurité, la restauration et l’entretien des bâtiments.

L’enregistrement de vos collaborateurs sur la plateforme pin.all permet d’instaurer une certaine transparence et confiance. Votre société de services comme votre client peuvent suivre les prestations. En cas d’imprévu, comme un retard ou une absence, vous êtes immédiatement informé. Vous pouvez donc prendre les devants pour proposer une solution à votre client plus rapidement.

Collaborer avec vos partenaires, communiquer et échanger des données sans avoir à fournir un travail administratif supplémentaire : c’est possible depuis n’importe quel appareil (ordinateur, notebook, tablette et smartphone), partout et en tout temps. Les activités dans le secteur de la gestion des installations sont très variées : il s’agit de mettre à disposition des personnes qui effectueront un travail dans l’entreprise du client, soit fournir un service en plaçant chez le client des personnes qui rempliront certaines fonctions. pin.all propose différents outils et appareils en fonction du type de mission.

 

Le type de travail, mais aussi la fréquence, les fonctions et le nombre de personnes déterminent le mode de collaboration possible :

  • S’il n’y a qu’un seul travailleur à un endroit donné, l’appli mobile représentera sans doute la solution la plus efficace, mais on pourra également employer la méthode « RING RING » (appel avec un téléphone fixe). Autre option envisageable : envoyer un SMS.
  • Si plusieurs personnes travaillent chez le client sur une longue période, les appareils pin1000 et pin3000 offriront la solution idéale. On peut bien sûr recourir à l’appli mobile dans ce cas-ci également.
  • Si une ou plusieurs personnes travaillent chez un client qui est une société de services pour une autre entreprise (secteur de la sécurité), pin.all représente là encore la solution parfaite pour la société de services, le client intermédiaire et le client final. Tous les types d’appareils peuvent être utilisés dans ce cas de figure.

 

pin.all est une plateforme cloud qui propose plusieurs méthodes d’enregistrement pour un même résultat : vous savez qui se trouve où à quel moment. Un suivi qui peut se faire en temps réel sur la plateforme, depuis l’appareil de votre choix : ordinateur, notebook, tablette ou smartphone.

Les personnes sont-elles présentes ? Qui est absent ? Qui est arrivé en retard ? Qui est parti avant l’heure ?

Autant de questions auxquelles pin.all répond. En chargeant le planning de vos collaborateurs sur pin.all (vous pouvez aussi le faire en encodant les contrats), vous êtes immédiatement averti en cas d’anomalie. Par un simple SMS ou une notification sur la plateforme, vous savez toujours où et quand vous devez prendre des mesures.

Informer votre client correctement peut entraîner beaucoup de travail administratif. Donnez-lui accès à ses données et il pourra suivre ses sites lui-même. Simple et rapide. Et s’il souhaite être informé des anomalies, il peut très bien les retrouver sur la plateforme pin.all. Voilà ce qu’on appelle une collaboration en bonne intelligence avec le client. Vous lui offrez un service convivial et rapide.

 

Exporter des données vers pin.all depuis Excel ? C’est possible d’un simple clic.

 

Vous souhaitez aller plus loin en automatisant la facturation de vos prestations ? L’interconnexion de la fonctionnalité API et de votre système interne le permet. Toutes les API dont vous avez besoin sont disponibles. Cette même connexion permet également de traiter les données pour le paiement des salaires. Votre client peut en outre utiliser cette plateforme pour vérifier les prestations.

Points forts

  • pin.all propose plusieurs méthodes d’enregistrement, du téléphone à l’appli mobile en passant par le SMS et le badge. Le choix de la méthode dépendra de la fréquence et du nombre de collaborateurs.
  • pin.all améliore la communication avec le client et la transparence, au profit d’une plus grande confiance.
  • Le contrôle rapide des présences et la comparaison avec le planning réduisent la charge de travail administratif sur la journée, la semaine et le mois.
  • L’intégration simple avec votre système de facturation et de paiement contribue à alléger le travail administratif et de vérification à la fin du mois.

Intégrations

  • Intégrer votre planning soit par un import depuis Excel, soit en utilisant la fonctionnalité API complète.
  • Exporter vos enregistrements soit vers Excel, soit en utilisant la fonctionnalité API complète.