logo-wit.png

A secure cloud solution to follow up your employees, communicate with your partners, and register attendance and times.

FAQ

Do you have a question or are you looking for information? Check this list or use the search feature to find the answer.

Can pin.all be used for several companies at the same time?

Yes, multiple companies can be linked to one and the same user. This user can use the same login for the various companies to which he has been granted access.

 

A user can access several companies with the same login data. Access is granted by the administrator of the company. There are 2 options: the administrator adds the company or the user is invited by the other company. A company can only be registered once on the platform (with its unique VAT number). If a company is already active on the platform, it can grant the administrator access to its company.

 

If a company grants access to anyone outside the company, it will be stated which sites the external employee is able to see.

 

If a company has multiple branches or entities but they all use the same VAT number, the company is created only once and is divided into ‘business units’. It is also possible to grant users access to business units.

 

If a company does not exist on the platform and employees use the ConstruBadge or MetalBadge, this company is automatically created on the platform. A company linked to a ConstruBadge is not accessible for consultation. Within the platform this is called a ‘private company’, which is only used for information to checkinatwork and requests by the company about where the badge is used.

What are the ‘ConstruBadge’ and ‘MetalBadge’?

The ConstruBadge is a personal visual identifier for a construction employee. The ConstruBadge must be visibly worn on construction sites in Belgium.

 

For more information

Document       ConstruBadge_Brochure_Belgische_Werkgever.pdf

Website           www.construbadge.be

 

 

 

The MetalBadge:

The ‘Fonds voor Bestaanszekerheid van de Metaalverwerkende Nijverheid’ (FBZMN) was asked by its social partners to provide a ‘MetalBadge’ for all employees working solely or partially on sites. This applies to employees employed by a company falling under the Joint Committee 111.1, 2 and 3, including apprentices and interims. The MetalBadge is aimed at enabling a visual inspection and thus prevent social fraud. The issue of a MetalBadge is based on Article 3, paragraph 2 of the Articles of Association of the FBZMN.

Since 2017, attendance registration is also an option. 

 

For more information:

https://www.fondsmet.be/nl-be/Metalbadge.aspx

 

Are your employees not or only partially visible?

The following possible situations may arise:

  • An employee cannot be found.
  • The work of an employee cannot be seen.
  • Not all the work of an employee can be seen.

There are a number of possible reasons why registrations may not be visible and the following steps must be checked:

 

  1. Is the employee visible in the list of active employees:
    • Go to the list of employees ‘My active employees’. Search in the list of the employees using the search box:
      • If the employee is found, go to step 2.
      • If the employee is not found: Check that the employee is part of the active company. If the correct active company has been selected and the employee is not visible, go to the list ‘My inactive employees’.
      • If the employee cannot be found in either of the two lists, this employee has not yet been created for this company. Go to ‘Employees" to create the employee.
  2. The employee is found in the list of active employees of the company:
    • Check that you have access to the business unit and the site. All employees are always visible (see step 1), but the registrations are divided into business units and sites.
    • Each registration is linked (automatically when captured on the device) to a business unit and site. Users are granted access to business units and to sites. This authorisation may only be granted by the administrator of the company within pin.all.
    • If a registration of an employee is not visible, check with which device the registration has been made. With the device number it can be checked to which business unit and site it is linked.
      • Go to ‘My active devices’. Search for the desired device. If the device is not visible, it is possible that it is linked to another company. Select the correct active environment to find the device. 
      • If the device cannot be found, check the list of ‘Inactive devices’ of the company. If the device cannot be found, the device has not been created for this company and must first be registered.
      • If the device is found, check the data of the device and verify that all values, such as status (must be active), last activity (check date and time, please note UTC (-2h)), are connected to the company, business unit and site (do they correspond with the authorisation?) and check the statistics. If one of these parameters appears incorrect or not completed, report this to the administrator within your company, so that the necessary action can be taken.

What is the difference between ‘Accounts’ and ‘Employees’?

Accounts is the term used to refer to people who log on to the platform. An account has a Login (the email address) and a Password (assigned by the account).

 

Employees refers to the people who can carry out time registration on the platform. Employees are created (or read in via an API) on the platform. Employees have a number which links them to their registration.

 

The use of a mobile app is specific for this context. Each employee who installs the app is assigned a ‘fictitious account’ by the system. This account cannot be used to log in to the platform but is only used to identify the mobile app at its connection with the platform.

What is Checkinatwork, for whom and when?

The person who sends an employee out to work and the employee carrying out the work are both responsible for the registration. They must mutually agree about who carries out the registration, but both parties will be able to check whether the registration has taken place.

For more information go to the website of Checkinatwork.

What is an API (Application Programming Interface)?

An Application Programming Interface (or API) is a collection of definitions on the basis of which a computer program is able to communicate with another program or component (usually in the form of libraries). Often APIs form the separation between different layers of abstraction, so that applications can work at a high level of abstraction and outsource the less abstract work to other programs. For example, a drawing programme does not need to know how to control the printer, but calls upon a specialised piece of software in a library, through a print-API.

 

pin.all has a separate website url for the API.

Where is the manual?

The manual can be downloaded using the following link Manual English.

logo-wit.png

Une solution cloud sécurisée pour le suivi de vos collaborateurs, la communication avec vos partenaires, ainsi que l’enregistrement des présences et du temps.

FAQ

Des questions ou à la recherche de documentation ? Consultez la liste ci-dessous ou effectuez une recherche pour trouver la réponse.

Peut-on utiliser pin.all pour plusieurs entreprises en même temps ?

Oui, il est possible de relier plusieurs entreprises à un seul et même utilisateur, lequel peut passer de l’une à l’autre avec le même identifiant, moyennant une autorisation d’accès.

 

Chaque utilisateur peut accéder à plusieurs entreprises avec les mêmes informations de connexion. C’est l’administrateur de l’entreprise qui autorise cet accès. Deux possibilités à cet effet : l’administrateur ajoute l’entreprise lui-même, ou l’utilisateur reçoit une invitation de l’autre entreprise. Chaque entreprise (avec un numéro de TVA unique) ne peut apparaître qu’une seule fois sur la plateforme. Si l’entreprise y est déjà active, elle peut donner à l’administrateur l’accès à son entreprise.

 

Quand une entreprise autorise l’accès à un collaborateur externe, les sites que ce dernier peut voir lui seront également communiqués.

 

Si votre entreprise compte plusieurs entités ou sites ayant chacun(e) le même numéro de TVA, elle sera créée une seule fois et répartie en plusieurs « divisions ». Les divisions constituent également des composantes auxquelles les utilisateurs peuvent avoir accès.

 

Si l’entreprise n’existe pas sur la plateforme et que les collaborateurs utilisent le ConstruBadge ou Metalbadge, elle sera créée sur la plateforme automatiquement. L’entreprise associée au ConstruBadge ne sera pas consultable : il s’agira de ce qu’on appelle sur la plateforme une « entreprise privée », laquelle sert uniquement à fournir des informations à Checkinatwork et à être consultée par l’entreprise où le badge est utilisé.

Que sont les ConstruBadges et Metalbadges ?

Le ConstruBadge est un moyen d’identification visuelle personnel, destiné aux ouvriers de la construction. Il doit être porté de manière visible sur les chantiers en Belgique.

 

Pour en savoir plus

Document           ConstruBadge_Brochure_Employeur_Belge_FR.pdf

Site Web               www.construbadge.be

 

Metalbadge :

 

Les partenaires sociaux ont chargé le Fonds de Sécurité d’Existence des Fabrications Métalliques (FSEFM) de fournir un "Metalbadge" pour tous (toutes) les ouvriers(ères) travaillant en tout ou en partie sur (un) chantier(s). Ceci s'applique aussi bien aux ouvriers/ères occupé(e)s dans la C.P. 111.1, 2 et 3, qu'aux apprenti(e)s et aux intérimaires. Le but du "Metalbadge" est de rendre possible un contrôle visuel et donc de lutter contre la fraude sociale. L’émission du "Metalbadge" est basée sur l’article 3 § 2 des statuts du FSEFM.

À partir de 2017, on prévoira la possibilité de faire l’enregistrement des présences.
Afin d’activer cette possibilité, vous devez contacter un de nos intégrateurs agréés (voir ci-après).

Le Metalbadge ne peut, en aucun cas, être utilisé à d’autres fins ou applications et on ne peut collaborer qu’avec les intégrateurs agrées par le FSEFM.

 

Plus d'infos : 

https://www.fondsmet.be/fr-fr/metalbadge.aspx

Travailleurs non visibles ou partiellement visibles : que faire ?

Les situations suivantes peuvent se présenter :

  • Vous ne trouvez pas un travailleur.
  • Vous ne voyez aucune des prestations du travailleur.
  • Vous ne voyez pas toutes les prestations du travailleur.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que des enregistrements n’apparaissent pas. Procédez aux vérifications suivantes dans ce cas :

 

  1. Le travailleur figure-t-il sur la liste des collaborateurs actifs ?
    • Consultez la liste « Mes collaborateurs actifs ». Parcourez la liste à l’aide de la fonction de recherche :
      • Vous avez trouvé le travailleur ? Allez à l’étape 2.
      • Vous ne trouvez pas le travailleur ? Vérifiez si l’entreprise active correspond à celle du travailleur. Si vous avez sélectionné la bonne entreprise active et que le travailleur n’apparaît toujours pas, consultez la liste « Mes collaborateurs inactifs ».
      • Si le travailleur reste introuvable sur ces deux listes, c’est qu’il n’a pas encore été créé pour cette entreprise. Allez sous la fonction « Collaborateurs » pour créer le travailleur.
  2. Vous avez retrouvé le travailleur sur la liste des collaborateurs actifs de l’entreprise ?
    • Vérifiez si vous avez accès à la division et au site. Tous les travailleurs sont visibles en permanence (voir étape 1), mais les enregistrements sont masqués par division et par site.
    • Chaque enregistrement est associé (automatiquement par captation sur l’appareil) à une division et un site. Les utilisateurs ont accès aux divisions et sites. Seul l’administrateur de l’entreprise peut accorder cet accès sur pin.all.
    • Si un enregistrement d’un travailleur n’est pas visible, renseignez-vous sur l’appareil ayant servi à l’enregistrement en question. Le numéro de l’appareil permet de connaître la division et le site associés à celui-ci.
      • Allez sous la fonction « Mes appareils actifs ». Recherchez l’appareil en question. L’appareil n’est pas visible ? Il se peut qu’il soit relié à une autre entreprise. Sélectionnez le bon environnement actif pour trouver l’appareil. 
      • Vous ne le trouvez toujours pas ? Consultez la liste des appareils inactifs de l’entreprise. Si l’appareil reste introuvable, c’est qu’il n’a pas été créé pour cette entreprise, et il faudra donc d’abord enregistrer l’appareil.
      • Vous avez retrouvé l’appareil ? Examinez-en les détails et vérifiez toutes les valeurs comme le statut (doit être « actif ») et l’activité récente (vérifiez la date et l’heure ; attention : UTC-2) reliée à l’entreprise, à la division et au site (correspondent-ils à l’autorisation ?), ainsi que les statistiques. Si l’un de ces paramètres semble inexact ou manque, signalez-le à l’administrateur de votre entreprise pour qu’il puisse prendre les mesures nécessaires.

Quelle est la différence entre les « comptes » et les « collaborateurs » ?

Le terme « compte » désigne toute personne qui se connecte à la plateforme. Un compte va de pair avec un identifiant (l’adresse e-mail) et un mot de passe (attribué par le compte).

 

Le terme « collaborateur » désigne toute personne pouvant effectuer un enregistrement du temps sur la plateforme. Les collaborateurs sont créés (ou lus via l’API) sur la plateforme. Ils reçoivent un numéro qui les relie à leurs enregistrements.

 

L’utilisation d’une appli mobile est spécifique dans ce contexte. Le système attribue un « compte fictif » à chaque collaborateur qui installe l’appli. Ce compte ne sert pas à se connecter à la plateforme, mais uniquement à identifier l’appli mobile lors de sa connexion à la plateforme.

Checkinatwork : qu’est-ce que c’est ? À qui cela s’adresse, et à quel moment ?

La responsabilité de l’enregistrement incombe aussi bien à la personne qui envoie quelqu’un au travail qu’à la personne qui exécute le travail. Elles doivent convenir entre elles qui se chargera de l’enregistrement, et peuvent vérifier si celui-ci a été effectué.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de Checkinatwork.

Qu’est-ce qu’une API (application programming interface) ?

Une API ou interface de programmation est un ensemble de définitions qui permet à un programme informatique de communiquer avec un autre logiciel ou une autre composante (généralement sous forme de bibliothèques). Les API forment souvent la séparation entre différentes couches d’abstraction, de sorte que les applications peuvent fonctionner à un haut niveau d’abstraction et confier les tâches moins abstraites à d’autres logiciels. C’est ce qui fait, par exemple, qu’un programme de dessin n’a pas besoin de savoir comment commander l’imprimante, mais appelle pour cela un logiciel dans une bibliothèque, via une API d’impression.

 

pin.all a une URL distincte pour l’API.

Où se trouve le mode d’emploi ?

Vous pouvez télécharger le mode d’emploi en cliquant sur ce lien : mode d’emploi en français.