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Une solution cloud sécurisée pour le suivi de vos collaborateurs, la communication avec vos partenaires, ainsi que l’enregistrement des présences et du temps.

comment fonctionne

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pin.all est une plateforme qui a bien plus à offrir que l’enregistrement du temps de travail de vos collaborateurs. Elle favorise aussi le suivi, la communication et la collaboration avec vos partenaires, ce qui en fait un atout pour votre entreprise. Le processus du début à la fin en 7 étapes :

  1. Captation
  2. Enregistrement
  3. Communication
  4. Collaboration
  5. Suivi
  6. Traitement
  7. Sécurité

1. Captation

pin.all vous propose diverses solutions pour enregistrer vos collaborateurs. Il existe différentes méthodes d’enregistrement : « local », « mobile », « intégré » et « manuel ».

L’enregistrement « local » s’effectue au moyen d’un appareil installé sur place. Ces terminaux vont des appareils les plus simples, comme le téléphone ou le lecteur de badges, aux plus complexes, comme le scanner palmaire. Outre les badges de l’entreprise, le lecteur de badges peut lire les construbadge® et metalbadge, et peut même intégrer un lecteur de cartes d’identité.

L’enregistrement « mobile » s’effectue au moyen d’un SMS envoyé à la plateforme, mais il existe une méthode plus sûre : l’appli mobile, qui peut intégrer une fonction de géolocalisation en plus de l’identification.

L’enregistrement « intégré » s’effectue au moyen des appareils du client. Les fonctionnalités d’intégration – API – facilitent l’établissement d’une connexion avec la plateforme.

L’enregistrement « manuel » s’effectue sur la plateforme. Un collaborateur a oublié de s’enregistrer ? Il faut corriger un enregistrement ? Les fonctionnalités sur la plateforme permettent de réaliser ces opérations en un clin d’œil. La plateforme est accessible depuis un ordinateur, un notebook, une tablette ou un smartphone, tous avec une interface conviviale.

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2. Enregistrement

pin.all offre bien plus que la captation de données. La validation de la captation est complétée par des données de la plateforme et contrôlée à l’aide du planning disponible.

 

Le traitement automatique des construbadge® et metalbadge permet de réduire au minimum la charge de travail administratif. Les collaborateurs sont créés et reliés à la bonne entreprise automatiquement.

 

Une connexion via les fonctionnalités API pratiques de la plateforme permet d’exécuter d’autres validations et de joindre des données à la captation.

La captation, une simple observation, devient un enregistrement à part entière qui peut servir ultérieurement dans le processus.

3. Communication

Vous souhaitez être averti de toutes les irrégularités relatives aux enregistrements ? pin.all est une solution bien développée qui vous informe à temps et de manière appropriée.

 

L’information vous parvient par des notifications, par SMS ou par e-mail.

 

  • Les « notifications » signalent les anomalies relatives aux absences – les collaborateurs qui ne se sont pas présentés, qui sont arrivés en retard ou sont partis trop tôt, etc. pin.all vous permet d’anticiper et de proposer une solution adéquate au plus vite, avec efficacité.
     
  • Les « SMS » signalent les anomalies relatives aux appareils défectueux ou en panne. Il se peut par exemple que l’appareil ne soit plus raccordé ou qu’il soit couvert. Vous pouvez ainsi prendre les mesures adéquates pour résoudre le problème sans délai.
     
  • Les « e-mails » servent à confirmer une communication.

pin.all vous permet de paramétrer ces communications de façon à recevoir uniquement les messages nécessaires.

 

Bien entendu, vous retrouverez toutes les informations sur la plateforme pin.all depuis votre ordinateur, notebook, tablette ou smartphone.

4. Collaboration

pin.all est la plateforme par excellence pour collaborer avec vos partenaires, que vous soyez client ou fournisseur.

 

Vous n’avez plus à vous encombrer de différents identifiants et sites Web pour collecter vos données. Toutes les informations nécessaires sont rassemblées dans un seul aperçu qui donne une vue d’ensemble claire sur tous les collaborateurs, où qu’ils se trouvent.

 

Vous n’avez plus à fournir un travail administratif supplémentaire pour informer vos partenaires. Fournissez un accès sécurisé à votre partenaire afin qu’il puisse consulter lui-même les données auxquelles vous lui autorisez l’accès.

 

Vous n’avez plus à envoyer par e-mail des aperçus en tous genres. Si cela lui convient, votre partenaire peut consulter ses données : simple et clair.

 

Les intégrations se limitent à une interface unique. Grâce à l’API, une seule connexion à votre propre système suffit pour consulter les données de différents partenaires.

 

pin.all est une plateforme qui connecte et rassemble des personnes autour des mêmes données.

 

L’information unique se trouve à un seul emplacement surveillé. Ce qui assure la protection et la fiabilité de vos données.

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5. Suivi

pin.all simplifie et accélère le suivi, en plus d’en assurer la transparence. 

 

  • pin.all est accessible depuis différents appareils : ordinateur, notebook, tablette ou smartphone.
  • La plateforme cloud est accessible en continu : partout et à tout moment.
  • Vous avez le choix entre plusieurs présentations des données, selon votre fonction.
  • Un suivi détaillé et rapide des enregistrements, qui sont faciles à comparer avec le planning.
  • La gestion des exceptions signifie moins de travail et permet d’éviter les erreurs.
  • Flexibilité et clarté pour votre client, avec moins de travail administratif.
  • Un traitement plus rapide des données.

6. Traitement

Toutes les données peuvent être facilement traitées au sein de votre propre système pour la facturation et l’administration des salaires. pin.all prévoit pour cela une multitude d’API mises en place en tant que service destiné à votre système :

 

  • Communication entre machines :
    • Numérisation à la source
    • Configuration simple avec des informations claires
    • Opérationnel en un rien de temps
  • Intégration simple avec vos applications internes :
    • Intégration du planning du collaborateur sur pin.all
    • Facturation et administration des salaires à l’aide des données pin.all
    • Intégration des fonctionnalités pin.all dans vos propres applications
    • Export vers Excel
    • Import Excel
  • pin.all fournit les données et fonctionnalités grâce à une API (application program interface ou interface de programmation) :
    • API First Design
    • Communication sécurisée
  • Moins de frais de développement pour l’intégration
  • Intégration rationalisée
  • Traitement automatique des données

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7. Sécurité

La protection de vos données est essentielle. La plateforme pin.all assure cette sécurité sur 4 plans : l’utilisation par le collaborateur, les systèmes, le RGPD (Règlement général sur la protection des données) et la solution cloud Azure.

 

La protection liée à l’utilisation par le collaborateur se base sur l’identifiant et des profils qui y sont associés :

  • Un profil d’administrateur et un profil standard sont automatiquement fournis. Chaque entreprise peut créer de nouveaux profils.
  • Une protection est prévue au niveau de la fonction vis-à-vis des utilisateurs.
  • Vous pouvez facilement restreindre l’accès de vos utilisateurs aux données.  Vous définissez les divisions et sites visibles par l’utilisateur. 

La protection pour les systèmes se base également sur un profil d’utilisateur. Ce profil offre les mêmes fonctionnalités que la protection des utilisateurs. Cependant, afin d’éviter tout abus, on fait appel à un « service bus », un mécanisme qui empêche tout contact direct avec la base de données.